[seopress_breadcrumbs]

pourquoi opter pour la culotte menstruelle?

Vous avez probablement déjà entendu parler des culottes menstruelles, que ce soit sur les réseaux sociaux ou non. Cette soi-disant culotte vous intéresse sans doute, mais vous ne savez pas à quoi elle sert, alors parlons-en.

menstrual panties

Alors, qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

C’est une culotte qui a été conçue pour que les femmes puissent la porter pendant leurs règles. Il est similaire aux serviettes hygiéniques, aux tampons et aux coupes, et donc le but des culottes menstruelles est d’absorber le sang du cycle menstruel. Leur particularité est le fait qu’ils sont réutilisables et ce, quelle que soit la marque.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Bien qu’il existe différentes marques de culottes menstruelles, beaucoup sont fabriquées à partir de matériaux qui absorbent le sang, comme la microfibre de polyester. De plus, les culottes menstruelles sont constituées d’au moins deux couches dont la première sert à protéger des fuites et l’autre à empêcher l’humidité de passer à travers, il existe même certaines marques prestigieuses avec des produits déodorants.

Les culottes menstruels sont-elles saines ?

En effet, mais la condition reste le fait qu’elles soient bien lavés, en machine à laver ou à la main. Si vous lavez des culottes menstruelles en machine, choisissez le cycle de lavage doux ou délicat et ajoutez un cycle de rinçage supplémentaire pour éliminer les résidus de détergent à lessive. Sinon, cela pourrait être irritant.

Comment porter des culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle se porte comme n’importe quel autre type de culotte. Lorsque vous avez vos règles, tout ce que vous avez à faire est d’en porter une paire. Vous pouvez les porter seules, mais vous pouvez aussi les porter avec un tampon, mais de cette façon, les culottes menstruelles ne sont qu’une protection supplémentaire. De plus, les femmes qui ont toujours utilisé des tampons seront plus habituées à comprendre la sensation de leur flux menstruel.

Alors combien de temps faut-il porter une culotte menstruelle ?

Cela dépendrait de votre flux menstruel, c’est-à-dire qu’en période de flux léger, la culotte sera portée un peu moins que lorsque vous avez un flux abondant. Ce dernier cas nécessite des changements plus fréquents de culottes menstruels.

Mais quand même, mieux vaut ne pas porter la même paire plus de 12 heures d’affilée. Ne pas le faire pourrait provoquer des odeurs désagréables et des fuites. Tout au long du cycle, une femme peut avoir besoin de 5 à 7 paires de culottes menstruelles.

Quelles sont les autres raisons de porter une culotte menstruelle ?

En cas d’incontinence urinaire, d‘écoulement ou de saignement post-partum, il est possible de porter des culottes menstruelles. Ceci, même si ladite culotte a été créée dans le but de n’être utilisée que pendant les menstruations.

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.